Le Blog des espaces collaboratifs et de contrôle

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

Par Elodie posté le 15 avr. 2019 09:55:29

3 points à regarder quand vous choisissez votre système de partage de contenus

Aujourd’hui, toutes les salles de réunion tendent à s’équiper d’un système de partage de contenus sans fil.Pourquoi ? Tout simplement parce que l’époque des câbles avec leurs lots de problématiques est révolue ! Qui n’a jamais connu les réunions qui démarraient en retard parce qu’il...

Lire la suite
Par Elodie posté le 29 mars 2019 15:44:49

l'apparition des détecteurs de présence dans les solutions de réservation de salles ou de flex office

L’objectif premier d’une solution de réservation de salle est l’optimisation des mètres carrés : éviter que toutes les salles de réunion soient réservées alors qu’elles ne sont effectivement occupées que la moitié du temps.

Mais les différents constructeurs du marché ont oublié un...

Lire la suite
Par Mathieu posté le 7 mars 2019 12:00:28

Comment choisir les caméras de son espace de collaboration ?

Les espaces collaboratifs font appel aux caméras pour trois usages principaux : la collaboration distante, la formation et les webinars.

Lire la suite
Par Sylve posté le 28 févr. 2019 15:35:50

Quel ROI pour votre solution de visioconférence ?

Le premier besoin des entreprises qui souhaitent mettre en place la visioconférence est la baisse des déplacements de leurs collaborateurs et donc des coûts qui y sont associés. Sachez que les frais de déplacement pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire : entre 250 et 4999...

Lire la suite
Par Elodie posté le 11 déc. 2018 10:15:24

dynamiser sa communication interne par l'affichage dynamique

Nous parlons beaucoup dans nos billets de blog de réunions collaboratives, mais aujourd’hui j’avais envie de vous faire part d’un autre sujet intéressant pour dynamiser votre communication interne : l’affichage dynamique.

Tout d’abord, je vais essayer de vous décrire cet outil puis je...

Lire la suite